top of page
  • Photo du rédacteursebgolflesigny

Dunhill Links Championship : Victor Perez couronné sur le mythique St Andrews


Incroyable Victor Perez qui gagne sur le mythique parcours de St Andrews le Alfred Dunhill Links Championship avec un coup d'avance sur l'Anglais Matthew Southgate. C'est la première victoire tricolore cette saison, la première de l'histoire sur cette épreuve disputée en Écosse... où s'est installé Victor Perez !

Une victoire historique pour Victor Perez ! Le Tarbais de 27 ans remporte le prestigieux Alfred Dunhill Links Championship en triomphant sur le Old Course de St Andrews, la Mecque du golf mondial ! Jamais un Français n'avait gagné ce tournoi qui se dispute traditionnellement sur trois links en Écosse, là où il s'est installé pour rejoindre sa petite amie. «J'habite à 20mn d'ici», rappelait-il avec un large sourire. Pour sa première saison parmi l'élite, Perez bondit à la dix-septième place de la Race to Dubaï et intègre le top 70 mondial ! Rappelons que le top 50 est synonyme de droits de jeu sur tous les tournois du monde, ou presque. De quoi donner de nouvelles ambitions au joueur de la Saint-Laurent Golf Team (qui va peut-être se faire rebaptiser «Saint-Andrews Golf Team» pendant quelques semaines). La présence de JP Fitzgerald, l'ancien caddey de Rory McIlroy a également forcément pesé dans la balance. «Il connaît les trois parcours comme sa poche, surtout le Old Course, insistait le Français. Son travail est de me dire quel coup jouer et mon travail est de bien les exécuter». Un duo qui fonctionne déjà à merveille après moins de deux mois de collaboration !

Des pars solides sur ces trois derniers trous

Lui aussi à la recherche d'un premier titre sur l'European Tour, Matthew Southgate comptait pourtant deux coups d'avance au départ du trou numéro 14, avant de concéder un bogey qui offrait une nouvelle égalité parfaite entre les deux hommes à -22, après le troisième birdie du jour du Français. «Le birdie du 14 m'a vraiment remis dans le coup», expliquait-il. Au trou numéro 16 aussi, l'Anglais avait les cartes en main avec un coup de driver qui mettait 100 mètres dans la vue au Tricolore qui avait choisi d'assurer au fer 3. Mais les deux hommes ressortaient avec un par et c'est finalement en trouvant le green du 17 que Perez portait l'estocade. Après un drive parfait et une attaque de mât labellisée «shot of the day» par la réalisation britannique, Perez assurait un par facile, alors que Southgate bataillait pour un bogey au bout d'un trois putts coupable. L'Anglais manquait le birdie au 18, alors que Perez n'avait aucun mal à signer le par de la victoire. De la belle ouvrage cousue main pour la première victoire française depuis Alexander Levy au Trophée Hassan II en 2018 ! Valeureux jusqu'au bout, Paul Waring et Joakim Lagergren complètent le podium au milieu d'un troupeaux anglais avec six représentants dans le top 9 !


5 vues0 commentaire
bottom of page