• sebgolflesigny

Tour Championship 2018 : Fantastique Tiger Woods !


Tiger Woods remporte le Tour Championship. Avec un score total de -11, il devance Billy Horschel de 2 coups et soulève son 80e trophée sur le PGA Tour. Woods remonte par la même occasion dans le top 15 mondial.

Leader avec trois coups d'avance après 54 trous, l'Américain a su gérer son petit matelas en rendant une carte de 71 (+1) et surtout profiter de l'effondrement de la concurrence, Rory McIlroy en tête (+4), qui l'accompagnait dans ce dernier tour, et Justin Rose, n°1 mondial en perdition driver en main (+3), mais finalement vainqueur de la FedexCup et de son chèque de 10 millions de dollars.

Tiger est immortel

« Tiger, Tiger, Tiger, Tiger. » Les spectateurs du Tour Championship ont vécu une sacrée édition 2018 et les rugissements de la foule résonnent encore sur les fairways d'East Lake. Après être revenu de l'enfer, Tiger Woods a renoué avec la victoire ce dimanche dans un final irrespirable pour l'ancien numéro un mondial. Car même si la journée semblait se dérouler sans encombre , Tiger a commencé à se crisper à l'approche du finish et a vu son avance fondre comme neige au soleil. Un peu trop d'adrénaline ? Un peu trop de pression ? Un peu trop de tout ? Car même si cette année, Tiger est passé proche à l'USPGA ou au Valspar, Woods n'avait jamais été encore dans cette position cette saison. Mais le passé a parlé pour Woods qui n'a jamais perdu un tournoi dans sa carrière en étant leader après 3 jours avec au moins 2 coups d'avance.

1876 Comme le nombre de jours entre sa dernière victoire sur le PGA Tour en aout 2013 et ce succès au Tour Championship.

La 80e de Woods

Après 2 bogeys de suite au 15 et au 16, son bon par au 17 l'a libéré. Le 18 n'a été qu'une formalité pour l'homme au 14 Majeurs qui n'avait plus gagné depuis 1876 jours sur le PGA Tour. Finalement, avec une carte finale de 71 (+1) et un score total de -11, Tiger Woods remporte le Tour Championship, son 80e titre sur le PGA Tour devant une foule devenue quasiment incontrôlable. Mais quel bonheur de voir à nouveau le Tigre lever les bras sur ce green du 18. Eldrick n'est désormais plus qu'à 2 victoires du record de Sam Snead et ses 82 titres sur le PGA Tour. Une performance qui permet au joueur de 42 ans de remonter au 13 rang planétaire et de terminer 2e de la FedexCup. Quand on pense que Woods était au delà de la 700e place mondiale fin 2017... Dingue.

« J'ai tout essayé pour ne pas pleurer sur le green du 18 »

La réaction du champion

«Je me suis battu toute la journée dans des conditions de jeux compliquées. J'ai beaucoup travaillé pour en arriver là, j'ai changé mon swing. J'ai tout essayé pour ne pas pleurer sur le green du 18 car tous ces gens derrière moi c'était fabuleux. Au 18, mettre ce 2e coup dans le bunker a été un grand soulagement. Je savais qu'il n'allait pas m'arriver grand chose mais il fallait quand même que je termine. J'ai passé des moments compliqués ces derniers temps et beaucoup de joueurs m'ont attendu sur le green du 18 car ils savent que je me suis battu pour revenir. La pression que j'ai eu sur les deux derniers trous a été énorme et cette approche putt que je fais au 17 pour le par a changé pas mal de choses.»

Objectif Ryder

Woods décroche enfin le titre qui signe un come-back retentissant, dix-huit mois après s'être considéré perdu pour le golf suite à ses quatre opérations du dos. De son côté, si Justin Rose, 4e, remporte la FedEx Cup, l'Anglais devrait finalement perdre ce lundi sa place de numéro un mondial au profit de Dustin Johnson, 3e du tournoi. À cinq jours de la Ryder Cup, cette édition 2018 au Golf National s'annonce plus qu'alléchante. Les spectateurs d'East Lake annonçaient d'ailleurs déjà la couleur en scandant des « USA, USA, USA » alors que Justin Rose terminait sa partie. Le match Etats-Unis / Europe a déjà commencé.


PRESENTATION
LES COURS
RESERVER
LE GOLF
LES NEWS
SUIVEZ-MOI
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now